Coaching Judiciaire

Un parcours d'accompagnement

Voici un service d’aide qui se situe entre la thérapie et l’évaluation psycholégale. Il s’agit moins d’aider les gens à évoluer émotionnellement en rapport à des conflits personnels. Plutôt, ces derniers cherchent à recevoir des conseils de la part d’une personne compétente sur des difficultés précises dans leur vie en rapport avec les requêtes au Tribunal.

 

Être en paix avec le jugement

Le suivi du coaching consiste d’abord à prendre conscience des enjeux de la Cour. Il s’agit d’évaluer dans quelles mesures le client est capable où il refuse de s’adapter aux demandes de la Cour. Ceci sans que ce dernier perde ses points de repère personnels. Ceux-ci ne correspondent pas nécessairement à la compréhension des Juges.

 

Soutenir jusqu'au témoignage

Pour ce genre d’intervention, il est demandé de fournir les documents légaux et souvent d’avoir une communication avec l’avocat au dossier. Qui plus est, il est possible de produire un rapport d’évolution pour la Cour, voire un témoignage.

 

Le client est amené à bien connaître les enjeux de la Cour. Ce dernier doit bien comprendre qu’il doit se référer à son avocat pour tout point de vue que je peux lui donner. Ils proviennent de mon expérience d’expert à la cour.

 

Il est possible dans le cadre de cette intervention de parcourir :

– Une description physique des lieux de la Cour.

– Ce que le Juge attend des témoins.

– Ce que son avocat attend d’elle dans son témoignage.

– Les stratégies des avocats de la partie adversaire (mise à l’épreuve de la crédibilité).

– Les consensus possibles pour le meilleur intérêt des enfants et des membres de la famille.

 

Ce suivi jusqu’à la Cour n’a pour but que de rendre possibles les meilleures prises de position du client facilitant les ententes pour une reprise saine de la communication de cette famille éclatée. Il est aussi fait pour faciliter un témoignage spontané du client apte à éclairer le Jugement de la Cour.

Richard Langevin

logo psy

Tel : 514-409-0323

Copyright Richard Langevin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez-moi !