Comment se trouver un conjoint, une conjointe, en 5 étapes sur Elite Single

Première étape, Accueillir l’autre

Elite Single est un l’un des sites de rencontre les plus connus et les mieux faits. Il constitue l’un des outils les plus efficaces pour se dénicher un conjoint (e), mais pour qu’il remplisse ses promesses, tu dois être prêt (e) à accueillir cette personne dans ta vie. Comment fait-on ça ? Tu es une personne d’action, allons-y !

 

Tu me diras, c’est sûr que je le suis prêt (e). Je meurs d’envie de trouver une personne grande, en santé, qui ne fume pas, qui ne fait pas de fautes d’orthographe, qui sait parler aux femmes, aux hommes… et qui soit sensible en plus, ce qui ne gâche pas la sauce. On appelle ça les affinités exigées. Es-tu certain (e) que ce gars-là ou cette femme-là existe ? Est-ce possible de penser que cette façon de faire soit intéressante, mais insuffisante ?

 

Je vous propose un autre mode de recherche de l’âme sœur. Il n’est pas plus difficile et est plus prometteur de réussite. Il ne demande qu’un petit effort préalable de prise de conscience de soi. Faisons-le en cinq étapes autour de l’idée du ‘’connais-toi toi-même’’.

 

2e étape, Les affinités ou l’ouverture du coeur

Comment fais-tu pour te choisir une paire de souliers ? Bien sûr qu’il faut que la paire soit belle, mais si elle t’est confortable aussi, tu l’adoptes encore plus. De la même manière, choisir ton âme sœur vient avec le confort à la côtoyer. Pour une bonne baise, tu peux t’accommoder qu’elle ne soit que belle, mais pour une relation, c’est autre chose.

 

C’est encore plus vrai avec ta future âme sœur, une personne humaine avec ses forces et ses faiblesses. N’oublie pas que toi aussi tu es limité? Comment peux-tu arriver à la trouver à travers un parcours mêlé d’espoir et de déception parce qu’elle n’est pas exactement comme dans tes rêves. Ne déprime pas, il y a mieux.

 

Le modèle de choix par affinité est excitant et le site Elite Single est fondé sur ce mode, mais il n’est pas suffisant. À la fois, tu dois partir des affinités pour choisir et rester ouvert à l’inattendu. N’est-il pas vrai qu’une relation avec l’autre se tisse parce qu’un sentiment amoureux émerge entre toi et l’autre. il ne faut pas que tu confondes ton désir passionnel fondé sur ce que tu imagines de l’autre avec ce qui se passe réellement entre vous deux.

 

Une fois que tu as compris que les affinités ne sont qu’une étape dans le choix de l’âme sœur, le monde s’ouvre à toi. Tu t’intéresses plus à savoir comment toi et l’autre pouvez ouvrir votre cœur à l’autre. Tu dois certainement te demander: ‘’Comment je peux faire ça ? ‘’ C’est une bonne question.

 

L’ouverture du cœur est un état. On y a accès lorsqu’on ressent l’ouverture que l’on vit envers la personne que l’on aime. D’ailleurs, il existe un exercice de méditation favorisant une ouverture d’amour et de compassion envers les autres. Il s’agit alors d’envoyer dans l’univers cet amour, qui est ressenti physiquement au niveau du cœur. Es-tu disponible à la ressentir cette sensation envers ton âme sœur ?

 

Il faut que tu t’y prépares. Il n’est pas suffisant que tu attendes que l’autre fasse surgir cette sensation en toi. Ton cœur doit s’ouvrir pour voir ton âme sœur. Il se peut qu’elle soit là et que tu ne voies pas sa lumière.

 

3e étape, La photo et le profil de la personne désirée

Je t’invite à t’éveiller aux plaisirs anticipés de rencontrer une personne rêvée parce qu’elle possède des affinités avec toi, tout en ne t’y attachant pas trop ? Comment faire ces deux choses que je t’invite à faire en même temps ? Je dirais que c’est comme avec les autres espoirs de bonheur dans la vie.

 

On dit qu’il y a deux voies dans la vie. Il y a celle où tu es le seul maître à bord de ta vie, à ce moment-là, tu tentes de contrôler ce que la vie t’amène. Et il y a celle où tu accueilles ce qui se présente à toi, à ce moment-là, tu tentes de te réaliser simplement avec ce que la vie t’amène.

 

La première voie est source de frustration parce que les choses ne se passent généralement pas comme tu t’y attends et la deuxième voie exige que tu ne t’attaches pas trop à tes rêves de trouver l’âme soeur à partir des profils et des photos. D’ailleurs, avoue que tu peux te pâmer pour un profil et tout de suite après pour un autre meilleur. En plus, l’expérience montre que les photos et les profils ne correspondent pas toujours à ton expérience lors de la rencontre.

 

Tu peux te demander alors pourquoi il y a des profils et des photos. Ils sont à la fois indispensables et un piège pour toi. Je comprends que tu ne puisses pas aimer une personne, si elle ne correspond pas, de près ou de loin, à tes fantasmes et à tes rêves, mais prends conscience qu’elle peut n’y correspondre qu’imparfaitement. Tu te dois d’évoluer avec ton expérience de l’autre. Par chance, il y a une autre dimension à l’amour que l’on appelle l’attachement.

 

Eh oui, tu ne fais pas que désirer l’autre, tu t’y attaches aussi. Cet attachement vient compenser pour tes déceptions dans la relation. Cette magie ne vient pas essentiellement des affinités du profil, mais de la capacité propre de l’un et l’autre à tisser des liens.

 

4iem étape, La rencontre

Il va sans dire que si tu tiens mordicus à trouver la personne imaginée, tu vivras de la déception. Il est sans doute évident pour certains que c’est une chose à ne pas faire, mais personne n’y échappe à cet espoir de trouver la personne parfaite. Le moment de la première rencontre est donc crucial. Je dirais même que les premiers moments non-verbaux scellent ce qui suit. Tu y survis ou pas.

 

On dit que 80 % de la communication est non verbale entre les individus, plus encore la plus grande partie de ce qui est communiqué ne provient pas des paroles dites. Mettons qu’une âme sœur arrive. Que se passe-t-il ? Vais-je être déçu (e), vais-je décevoir, est-ce que je suis habillé correctement, vais-je la reconnaître, est-ce que j’ai choisi le bon endroit…? Si je suis déçu (e), combien de temps je reste avec elle ? Si je tombe en amour, comment vais-je réagir ?

 

C’est le choc de la rencontre entre le désir qui vient de nos fantasmes et la réalité. Tu tombes en amour passionnément. Est-ce que tu te contiens ou tu fais un fou, une folle de toi? Tu trahies ta passion ou tu te comportes avec distance. Malheusement ou heureusement, ce moment scelle tout le reste. Il est donc de première importance de bien t’y préparer.

 

Se préparer en ne contrôlant moins les détails de la rencontre et plus à recevoir l’inattendu. Ouvre ton cœur en lui faisant de la place pour que l’autre puisse faire surgir ton désir. Ne dit-on pas que je suis tombé en amour ? Parfois, il faut prendre les expressions au niveau littéral. On tombe vraiment ! Et lorsque tu tombes, tu ne le prévois pas. Ne devrais-tu pas juste vivre un bon moment et te laisser imprégner par la magie de l’inattendu.

 

5e étape, Est-il le bon, la bonne ?

Il n’y a jamais de bon ou de mauvais conjoint €. Il n’y qu’une personne qui peut faire surgir en toi l’espoir de construire une relation avec l’autre qui soit féconde dans les bons moments et les moins bons. Imagine que tu es devant une personne qui suscite ton désir amoureux, c’est agréable d’être avec elle et sexuellement tu aimes bien. Est-ce suffisant pour savoir si c’est la bonne personne à investir. Je ne suis pas certain.

 

Une fois que tu as rencontré la personne une ou deux fois, on quitte vraiment la notion d’affinité. C’est acquis, tu as pu voir si la personne plaît ou pas. Est-ce que la relation va durer? Pour le savoir, Il faut que tu prennes le temps de mettre à l’épreuve de la réalité la relation. Il faut attendre de voir comment ton futur couple s’en sort lors d’inévitables moments ou les attentes de chacun ne sont pas répondues.

 

Là est la question, est-ce que ton couple est suffisamment résilient (capacité de se réparer) ? Est-ce que chacun d’entre vous est capable de comprendre le besoin de l’autre sans se sentir nié dans le sien ? Si on regarde le problème de ton point vu, on peut dire que ta capacité de résilience est liée à tes attentes envers ton âme sœur.

 

Si tes attentes proviennent de tes fantasmes uniquement, tu as un problème l’autre n’y correspond jamais exactement. Dans le meilleur des cas, il s’en approche. Tu seras nécessairement moins tolérant €. Par contre, si tes attentes proviennent d’une ouverture du cœur, tu seras en mesure d’accueillir l’âme sœur dans sa différence. Il y a des chances que ta relation dure et qu’elle la devienne.

 

 

compteur, fr.web-counter.net

Article similaire

Laisser un commentaire