Saviez-vous que… Vous faites toujours le bon choix !! Faites-vous confiance !!

Et si vous aviez toujours raison… Faites-vous confiance !!

 

L’histoire du Roi Indien

 

 

Une connaissance personnelle me racontait récemment l’histoire d’un roi Indien qui s’ennuyait dans son chateau. Il fait venir son Vezir et lui dit ah organise une sortie dans la forêt avec les membres de la Cour pour la plus grande gloire de ton Roi. Ils se retrouvent dans la forêt. Le roi se plaint d’avoir faim. Le Vésir sort un petit couteau et une pomme et les tend vers le Roi. Celui-ci heureux coupe un morceau de pomme, mais il se coupe.

 

Le Roi ser retourne et éconduit son Vézir en disant “niais tu m’as fait me couper avec le couteau”.

 

Il se dirige alors vers la forêt avec empressement, mais il se perd.

 

 

Des gens passent dans la forêt et voient cette personne qui est le Roi habillé de vêtements riches doté d’un port de tête altier. Ils se disent qu’il fera une offrande digne de leurs Dieux sur le bucher. Ils le présentent à leur prêtre. Ce dernier examine l’étanger afin que ce dernier soit une offrande parfaite. Il s’aperçoit que l’offande est coupé au doigt et le répudie sur le champs. Les fidèle battent le Roi et le laisse fuir.

 

Après un moment à errer dans la forêt. Il retrouve son Vézir et le louange pour lui avoir donné le couteau responsable de sa blessure. Elle lui sauvé la vie.

 

La morale de l’histoire est qu’on ne peut jamais juger les évènements de notre vie.

 

Dans un premier temps, ils peuvent paraître négatifs, désavantageux et finalement se révéler utiles par la suite, voire nous sauver la vie.

 

Pourrait-on faire la généralisation que quelque soit le dénouement de nos choix et de nos gestes que tout est toujours pour le mieux. On ne peut juger nos choix ni en bon ni en mauvais, on ne sait pas… Le mieux est de sa faire confiance en toute chose et voir où la vie nous mènera.

 

Dans un temps, un espace et un contexte donné nous faisons toujours les bons choix et nous nous comportons toujours au meilleur de notre connaissance à moins que nous décidions volontairement de faire une mauvaise action. Choix que nous devons alors assumer. Mais même là cela se révèle un excellent choix car il répondait à nos avantages du moment.

 

Morale de cette histoire de confiance

 

On ne peut jamais juger en bien et en mal les choix, décisions et comportements que nous adoptons car nous ne connaissons pas les répercussions sur notre futur et nous les prenons au meilleur de nos connaissances au moment donné.

 

Dans le cadre de l’Espace-temps-contexte nous faisons toujours les meilleurs choix au meilleur de notre connaissance.

 

De toute façon la réalité, elle, est subjective, intersubjective et variable selon ce qu’on en perçoit.

 

Alors je vous rassure… Vous faites toujours le bon choix !! Faites-vous confiance !!

Article similaire

Laisser un commentaire