Que pourrais-tu faire pour avoir une plus grande satisfaction de vivre?

satisfaction de vivre

La satisfaction de vivre est une recherche constante qui est semblable à celle du bonheur. Maintenant, si tu es arrivé ici, c’est surement parce que tu as lu mes autres articles sur le mal de vivre et celui sur les relations personnelles. Celui-ci est la continuité pour comprendre comment tu en es arrivé à te sentir aussi mal et qu’est-ce que tu peux faire pour y remédier.

 

La satisfaction de vivre

 

satisfaction de vivre

Il est certain que pour aller quelque part, tu dois avoir une idée de l’endroit où tu veux aller (tes objectifs) et comment tu penses y arriver (tes choix). Il est tout aussi certain que le chemin parcouru et l’endroit où tu arriveras ne seront pas exactement ceux que tu avais conçus au départ. C’est comme ça, tu es un être vivant dans un monde complexe en perpétuel changement et créatif. Le problème survient lorsque tu es trop rigide dans tes attentes et cela t’empêche d’avoir une satisfaction de vivre.

 

C’est comme si tu devais rêver de vivre telles choses dans l’avenir et aussitôt l’oublier. Il est avisé de juste suivre le chemin induit par les projections de tes projets et faire les meilleurs choix au moment même où ils se présentent. En cela, certains disent que c’est le chemin et comment tu le parcours qui est le plus important et non le résultat.

 

Quelle est la bonne question?

 

satisfaction de vivre

En fait, mes trois articles tournent autour des choix d’hier qui ne te satisfont plus et d’en faire d’autres pour le futur pour que tu aimes plus ta vie. Ce ne sont pas les bonnes questions à te poser. Il s’agit plutôt de savoir comment tu perçois ce que tu vis. Je dirais même que le terme satisfaction de vivre n’est pas approprié parce qu’elle est subjective et reliée à ta capacité d’évaluer positivement ou pas les événements de ta vie. Il faut plutôt utiliser le terme capacité d’apprécier ta vie ce qui est là, ni plus ni moins, reliée au chemin parcouru.

 

Dans cette perspective, tu apprécies ton processus dynamique impliquant la créativité de tout ton être dans tes choix faits au moment des événements, en relation avec toi, les autres et le monde dans lequel tu vis qui est lui-même en transformation. Vu comme cela, tu n’es plus victime du monde dans lequel tu vis, mais un cocréateur.

 

Tu es responsable de ton parcours (ton agency) et tu influences constamment ce que tu vis et tu vivras. Tu es libre aussi de changer les perceptions de ton passé. Tu pourrais même dire que ce qui t’est arrivé, t’arrive et t’arrivera a toujours été la bonne chose parce que tout cela est le résultat de ta créativité au plus profond de ton être et du monde. Libre à toi de penser négativement et t’accabler de jugements négatifs, moi je préfère penser que tout est toujours pour le mieux et de ta façon de percevoir les choses.

 

Positifsatisfaction de vivre

 

Je conclue en te disant de faire le choix d’être positif, de voir le verre d’eau toujours à moitié plein. Le positif attire le positif et c’est ce cercle qui t’amènera à toujours t’entourant de personnes avec une belle satisfaction de vivre. Et le positif est contagieux, ne l’oublie pas!

compteur, fr.web-counter.net

Article similaire

Laisser un commentaire